Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Top 5 des initiatives TikTok qui profitent aux marques

Publié par Fiona Gentilleau le

TikTok c'est le réseau social qui permet à n'importe qui de se faire connaître en quelques instants grâce à un algorithme puissant. Social and Stories, agence de communication, a fait une sélection des opérations d'utilisateurs TikTok mettant en lumière des marques sans achat média !

Je m'abonne
  • Imprimer
Un TikTok viral transforme du jour au lendemain une entreprise de 90 ans

Sur son longboard, Nathan Apodaca ne paye pas de mine quand il se rend tranquillement à son travail. Le 25 septembre dernier, son SUV le lâche. Au bord de la route, il finit son chemin sur sa planche. Selfie stick dans une main, bouteille d'Ocean Spray dans l'autre, Nathan roule sur un air de Fleetwood Mac, un moment banal qu'il capture et publie sur son compte TikTok pour partager sa mésaventure. La vidéo a été visionnée plus de 27 millions de fois et a été imitée de nombreuses fois. Quelques jours après la vidéo, la marque faisait livrer un pick-up rouge rempli de bouteilles devant la maison de Nathan Apodaca. Quant à Dreams de Fleetwood Mac, sortie en 1977, elle a réalisé la meilleure semaine de son histoire sur les plateformes de streaming avec 8,47 millions d'écoutes aux États-Unis.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet