Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Top 5 des initiatives TikTok qui profitent aux marques

Publié par Fiona Gentilleau le

TikTok c'est le réseau social qui permet à n'importe qui de se faire connaître en quelques instants grâce à un algorithme puissant. Social and Stories, agence de communication, a fait une sélection des opérations d'utilisateurs TikTok mettant en lumière des marques sans achat média !

Je m'abonne
  • Imprimer
Quand un lama et une danse absurde deviennent captivants

Souvenez-vous de cette vieille pub Miel Pops qui fait "Miel Pops, c'est bzzz bzzzz bzzzz bzzzz bzzz bzzzz", avec des petites abeilles qui dansent en rythme. Sauf que là, c'est le jingle russe qui a fait des ravages sur TikTok quand un utilisateur espagnol a posté un lama qui danse sur ce jingle repris en version acoustique par la tiktokeuse, puis remixé. La vidéo du lama a fait plus de 100 millions de vues sur plusieurs réseaux sociaux confondus, dont Twitter. Au lieu d'entendre "Miel Pops", le tiktokeur espagnol a entendu "mi pan", comprendre "mon pain", en français. C'est à partir de là que des utilisateurs ont commencé à se prendre en vidéo... avec des baguettes de pain, toujours sur cette version russe remixée. Les paroles "mi pan su su sum" sont devenues virales. Le mème a été repris des milliers de fois, y compris par des célébrités comme Charlie Puth. Le hashtag #mipansususu a été vu plus de 600 millions de fois.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet