TikTok en France : les meilleurs challenges des marques et médias 2019

Publié par Barbara Haddad le

TikTok comptait déjà près de 270 millions de vidéos créées un an après son lancement en France! Comment les marques utilisent-elles cette nouvelle opportunité créative pour créer de l'engagement auprès des millennials, notamment grâce aux challenges que l'on peut lancer sur la plateforme sociale?

Je m'abonne
  • Imprimer
#ToujoursDeboutPourDanette - Danette

Qui n'a pas un jour fredonné le célèbre "On se lève tous pour Danette !" En septembre 2019, la marque a renouvelé sa signature avec un "Toujours debout pour Danette" et lance pour l'occasion une nouvelle campagne 360°aux côtés de BETC.

Plusieurs mini-films sur le ton de l'humour ont été réalisés pour une diffusion web et TV et une campagne d'affichage contextualisée a été déployée, notamment dans les transports en commun (sur le quai du métro, à l'abribus etc.).

Sur TikTok, cela s'est traduit par un challenge #ToujoursDeboutPourDanette avec de nombreuses vidéos humoristiques qui capitalisent à date plus de 3,8 millions de vues.

" Dans le cadre du relancement de la marque Danette en France en Octobre, TikTok est apparu comme un partenaire média évident afin d'aller chercher l'une de nos tribes. Nous avons travaillé main dans la main avec les équipes créatives de TikTok afin de bien comprendre les usages et créer un #challenge que nous avons lancé avec 7 influenceurs français puissants. En termes de KPIs, nous relevons d'une part d'excellentes performances médias (<100M de vidéos vues - 17K participants - >5,2M d'interactions) et d'autre part, nous avons réussi à générer de la considération (+17,5% lift brand association - +7,9% lift Ad-Recall) : pari réussi ! ", confie Anne Bomo, Digital et Media Manager Danone.

Date : Septembre 2019
Agence : BETC




Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet