TikTok en France : les meilleurs challenges des marques et médias 2019

Publié par Barbara Haddad le

TikTok comptait déjà près de 270 millions de vidéos créées un an après son lancement en France! Comment les marques utilisent-elles cette nouvelle opportunité créative pour créer de l'engagement auprès des millennials, notamment grâce aux challenges que l'on peut lancer sur la plateforme sociale?

Je m'abonne
  • Imprimer
#JaiLeDroit - AuFeminin

A l'occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes, TikTok et AuFeminin se sont associés pour lancer le challenge #JaiLeDroit aux utilisateurs de la plateforme sociale à participer. Un défi pour la liberté et l'émancipation des jeunes femmes, qui s'est déroulé du 8 au 14 mars 2019 où toutes les femmes étaient invités à exprimer librement leurs droits avec ce hashtag.

Des influenceuses se sont aussi mobilisées pour l'occasion comme Lola Dubini, Miss Serbia ou encore Laura Calu.

En 7 jours, le challenge a réuni plus de 660 000 vues, 125 600 likes et plus de 2000 commentaires. A date, le nombre de vues est désormais monté à plus de 12 millions de vues !

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet