Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

TikTok en France : les meilleurs challenges des marques et médias 2019

Publié par Barbara Haddad le

TikTok comptait déjà près de 270 millions de vidéos créées un an après son lancement en France! Comment les marques utilisent-elles cette nouvelle opportunité créative pour créer de l'engagement auprès des millennials, notamment grâce aux challenges que l'on peut lancer sur la plateforme sociale?

Je m'abonne
  • Imprimer
La cérémonie des Olympia Awards avec C8

TikTok a accompagné la première cérémonie des Olympia Awards, retransmise en direct sur C8 le 11 décembre 2019.

Les utilisateurs de la plateforme sociale ont été invités à prendre part à cet évènement avec le challenge #olympiaawardschallenge dès le 6 décembre 2019 afin de partager avec leur communauté leur talent musical ou humoristique. Un défi qui compte aujourd'hui plus de 3 millions de vues.

Le brief du challenge était le suivant : : "Si tu avais la chance de te produire à l'Olympia, que ferais-tu ? Tu chantes ? Tu racontes une blague ? Tu fais des claquettes ? Table, chaise, recrée ta scène de l'Olympia et montre-nous ton talent. La meilleure vidéo recevra un an de spectacle".

Le jour J, les comptes TikTok @cstar et @comedie ont également retransmis du contenu inédit : interview, visite des coulisses, mini-reportages etc.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet