TikTok en France : les meilleurs challenges des marques et médias 2019
TikTok comptait déjà près de 270 millions de vidéos créées un an après son lancement en France! Comment les marques utilisent-elles cette nouvelle opportunité créative pour créer de l'engagement auprès des millennials, notamment grâce aux challenges que l'on peut lancer sur la plateforme sociale?
Je m'abonneTikTok a accompagné la première cérémonie des Olympia Awards, retransmise en direct sur C8 le 11 décembre 2019.
Les utilisateurs de la plateforme sociale ont été invités à prendre part à cet évènement avec le challenge #olympiaawardschallenge dès le 6 décembre 2019 afin de partager avec leur communauté leur talent musical ou humoristique. Un défi qui compte aujourd'hui plus de 3 millions de vues.
Le brief du challenge était le suivant : : "Si tu avais la chance de te produire à l'Olympia, que ferais-tu ? Tu chantes ? Tu racontes une blague ? Tu fais des claquettes ? Table, chaise, recrée ta scène de l'Olympia et montre-nous ton talent. La meilleure vidéo recevra un an de spectacle".
Le jour J, les comptes TikTok @cstar et @comedie ont également retransmis du contenu inédit : interview, visite des coulisses, mini-reportages etc.