Recherche
Se connecter

Tendances visuelles : quel sera le visage de 2017 ?

Publié par le

Chaque année, Getty Images s'appuie sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs dans sa banque d'images pour dégager les tendances qui rythmeront l'année suivante. Sylvine Nuret, responsable du pôle Insights chez Nelly Rodi, fait le point sur 6 tendances-clés.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Skip Brown / Getty Images Virtuality


La première orientation dégagée par Getty Images repose sur le champs des possible ouverte par les technologies de l'image. Réalité virtuelle, images 3D, slow motion qui permettent de "pousser le storytelling de marque à un niveau infini". Les marques ont en effet le pouvoir d'immerger le consommateur au sein-même de leur univers et de lui faire partager des expériences émotionnelles, tout en restant dans "l'hyper-réalité" comme le souligne Sylvine Nuret, responsable du pôle Insights chez Nelly Rodi. Cette dernière rapproche cette tendance visuelle de l'utilisation d'action cameras, "la tendance GoPro qui met du mouvement dans la photo et répond au besoin d'instantanéité". Le cabinet de prospective renvoie également aux codes du virtuel issus de l'univers du gaming, qui ont atteint un niveau d'esthétique pointu (en septembre 2015 le Musée Art Ludique consacrait par exemple une exposition à "L'art dans le jeu vidéo") et que les marques sont de plus en plus nombreuses à s'approprier.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet