Recherche
Se connecter

Tendances visuelles : quel sera le visage de 2017 ?

Publié par Mégane Gensous le

Chaque année, Getty Images s'appuie sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs dans sa banque d'images pour dégager les tendances qui rythmeront l'année suivante. Sylvine Nuret, responsable du pôle Insights chez Nelly Rodi, fait le point sur 6 tendances-clés.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Ilka & Franz / Getty Images Colour surge


Selon Getty Images, "la couleur n'est plus qu'une composante d'une image, elle en est devenue la star". Héritière de la mode color block née dans l'art puis développée dans la mode, cette tendance "filtre avec le graphisme et la photo, le virtuel et le réel" note la chasseuse de tendances de Nelly Rodi. Et trouve son apogée sur Instagram, réseau social sur lequel "chacun se croit directeur artistique". L'approche de l'image est ici "plus onirique et démocratique" pour faire passer un message plus dérangeant en fond, avec des techniques comme le collage et le mashup. Voir les collages abstraits de l'artiste espagnol Pablo Thecuadro.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet