5 technologies bientôt incontournables

Publié par Stéphane Guillard le

Le numérique n'en finit pas de bouleverser les comportements des consommateurs. Pour répondre à leurs nouvelles attentes, les start-up rivalisent d'imagination et déploient des technologies toujours plus innovantes. La rédaction en a sélectionné 5 particulièrement inspirantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Little Corner transgresse les codes du DOOH

Lancée en 2014, Little Corner est née d'une rencontre entre Efraim Clam, son CEO, et une affiche publicitaire dans les toilettes d'un bar: "Pourquoi je retenais cette publicité pour Axe, même ­plusieurs jours après? J'ai commencé à travailler avec mon père, psychanalyste, sur la question."

1.000 écrans digitaux dans 250 hôtels et restaurants, salles de spectacle et centre de congrès plus tard, Little Corner génère 12 millions de vues par mois en France et entend se développer dans les centres commerciaux, les loges des stades et d'autres lieux premium. Ses technologies propriétaires permettent de capter la présence effective d'une personne. "Seuls les annonceurs dont le spot est vu entièrement sont facturés, souligne Efraim Clam. Le prix change en fonction de l'heure et de la CSP majoritaire de l'établissement. Nous sommes ouverts à l'achat programmatique et les publicités diffusées s'adaptent à la météo ou à l'événement en cours."

En bref

> DOOH petit format dans les toilettes de lieux premium
> Mesure d'audience thermique et facturation à la vue complète
> 12 millions de vues par mois

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Brandvoice

Par Weyou Group

Les 10 et 11 avril le Pavillon de Paris Porte de Versailles sera le theatre un evenement majeur la vingtieme edition du salon Strategie Clients [...]

Sur le même sujet