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10 solutions de marketing d'influence

Publié par Barbara Haddad le

Quelles sont les nouvelles approches conseil et outils dédiés au marketing de l'influence ? Découvrez 10 solutions pour mieux cibler et créer du lien avec les micro, macro et top influenceurs.

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Social Media et marketing d'influence

L'Agence : Agencedesmediassociaux.com

Description : Agence de marketing d'influence sur mesure et des talents authentiques. Mise en place de stratégies à long terme et très ROIste.

Point différenciant : Une agence agile et experte des communautés (des top influenceurs au micro influenceurs).
Capacité stratégique et connaissance personnelle des influenceurs France et Europe.

Tarif : A partir de 10 K€ pour une campagne.

Site : www.agencedesmediassociaux.com

BrandYouLike

Agence : Effinity

Description : Nous construisons, pilotons et mesurons l'ensemble des campagnes d'Influence. La technologie Effinity, une équipe d'experts dédiés, l'amplification des posts de nos Influenceurs.

Point différenciant : La validation de l'ensemble des contenus créés par nos Influenceurs aux marques & annonceurs. Notre technologie afin de mesurer les performances des influenceurs et l'amplification de leurs posts.

Tarif : A partir de 500 €.

Site : www.brandyoulike.com

COSMOS

Agence : FUSE.

Description : Une étude qui comprend un mapping influenceurs avec une vingtaine de profils classés en fonction de leur puissance et de leur pertinence + un focus sur 5 profils clés comprenant une BIO de l'influenceur, un Mood de son compte et un détail complet des caractéristiques de son audience (Socio démo, audience France, engagement, affinité avec la thématique choisie ...).

Point différenciant : Un outil de data visualisation qui permet de mapper les influenceurs de toutes plateformes en fonction de leur puissance cumulée mais aussi et surtout sur la base d'un indice propriétaire de définition de la pertinence basé sur de multiples critères factuels tels que l'affinité socio demo, l'affinité naturelle sur une thématique ou une industrie de référence (via sémantique), un indice de confiance de la réalité de la communauté de l'influenceur, son audience sur la France, son engagement réel et non théorique et d'autres en fonction des besoins spécifiques. Cet outil permet de générer des mappings faciles à appréhender pour nos clients et permettant de rationaliser les choix d'influenceurs sur la base de critères objectifs.

Tarif : A partir de 5 K€ l'étude.

Kolsquare (by Brand and Celebrities)

Agence : Kolsquare.

Description :
- Outil complet basé sur la data, qui permet aux marques de trouver le match parfait entre leur campagne et un ou plusieurs profils d'influenceurs.
- Un catalogue de +1M de Key Opinions Leaders sur les 4 réseaux principaux occidentaux (Twitter, Instagram, Facebook et Youtube), permettant d'atteindre une audience cumulée de plus de 3Mrds de personnes dans le monde.
- La plateforme est accessible sous forme d'abonnement mensuel (SaaS - Software as a Service).
Nos experts influence sont également disponibles pour gérer les campagnes.

Point différenciant : Kolsquare est le one-stop-shop de l'influence marketing :

- une plateforme affinitaire : permettant aux marques d'identifier les influenceurs les plus adaptés à une campagne grâce à une approche big data extrêmement poussée, à l'IA et à des algorithmes de machine learning,
- une approche qualitative des influenceurs : +50k profils de K.O.L retraités manuellement permettant aux marques de les activer plus rapidement et en toute confiance,
- une plateforme qui répond à tous les enjeux marketing : de branding (via des célébrités et des mega influenceurs) et de performance (via des micro / nano influenceurs).

Ceci permet d'avoir une approche rationnelle dans la sélection des influenceurs pour leurs campagnes (catalogue exhaustif, recherche multi-critères notamment sur l'audience cible), mais aussi de simplifier les projets de A à Z, de la prise de contacts à la contractualisation, en passant par le pilotage du R.O.I directement via l'outil en ligne.

Site : www.kolsquare.com

La brand tech du marketing d'influence.

Agence : REECH.

Description :
- Une technologie propriétaire avec moteur de recherche intuitif, matching avancé, partenariats encadrés et KPIs détaillés qui permet aux équipes Reech d'identifier, rechercher, matcher, scorer, filtrer, activer les influenceurs et mesurer leurs résultats.
- Une communauté de plus de 30 000 influenceurs, suivis par plus de 10 millions d'abonnés, sur tous les réseaux sociaux et dans toutes les thématiques pour atteindre son audience.

Points différenciants :
- ADN technologique associé à un service sur mesure de conseil et d'expertise du marketing technologique.
- Relation et lien de proximité avec les marques et les influenceurs.

Site : www.reech.com/fr/

Influencer

Plateforme : Socialbakers

Description : Accès à plus de 20 millions de profils sur Instagram et plus de 6 millions sur YouTube.
Permet de trouver les influenceurs pour vos campagnes, basés sur la données collectées par Socialbakers.
Détection des contenus les plus engageants, les # déjà utilisés, les campagnes passées... et aussi, les éventuels fakes.

Points différenciants :
- Gain de temps, décisions basées sur de la data.
- La plus grosse base d'influenceurs du marché.

Tarif : A partir de 15 K€ / an. Accompagnement et formation inclus.

Site : www.socialbakers.com

Stellar

Agence : Stellar

Description : Une agence au service de la création, du management et de l'analyse des campagnes d'influence.
Un logiciel d'analyse d'influenceurs et de campagnes d'influence pour marques, agences et agents de célébrités qui permet comme un véritable CRM "intelligent" de créer sa propre plateforme d'influenceurs, à partir de listing Excel ou de recherches sur les réseaux sociaux. Une fois sa base de donnée influenceurs constitué, il offre une veille et une analyse en temps réel sur les influenceurs et leurs audiences (avec notamment la détection de "faux" abonnés) mais également sur leurs contenus et les collaborations (avec notamment la mesure du ROI).

Points différenciants :
- Le seul outil qui vient sans 'catalogue' d'influenceurs et qui permet à n'importe qui de créer sa propre base d'influenceurs et d'analyser n'importe quel influenceur et campagne du monde entier.
- Veille des contenus unique: Le seul outil qui permet de monitorer et conserver les stories Instagram de n'importe quel influenceurs (qui normalement disparaissent après 24h).
- Analyse de campagnes très poussée: en plus des performances classiques (engagements, portée, vues vidéos etc.), Stellar permet de mesurer son retour sur investissement (ROI) et d'estimer la valeur monétaire (EMV) de chaque influenceur, contenus et collaborations.

Tarifs :
-
Agence : à partir de 10 K€.
- Outil : abonnement mensuel à partir de 79 €/ mois (il existe également un plan gratuit 'freemium' pour tester 3 influenceurs).

Site : https://stellar.io/fr

Stratégie créative d'influence

Agence : Tanke

Description :
- Création de stratégies sur mesure, avec un dispositif d'influence digitale étendue, en intégrant l'influence dans le contexte des autres efforts de communication et marketing.
- Création d'événements, contenus photo, vidéo et programmes ambassadeurs. Une fois la recommandation stratégique validée, nous sélectionnons les talents créatifs les plus affinitaires avec la marque.

Points différenciants : Éditeur de notre plateforme de micro influence propriétaire, Expert dans la gestion des campagnes multi-marchés, Approche créative.

Tarifs :
-
Activation Micro Influence à partir de 2 500€.
- Stratégie d'influence ponctuelle : à partir de 10 K€.
- Stratégie d'influence annuelle: à partir de 60 K€.

Site : http://www.tanke.fr

Marketing d'Influence 360°

Agence : TERRITORY Influence

Description : L'agence développe des stratégies d'influence sur-mesure et clé en main en Europe. En fonction des enjeux de marque, elle propose le type ou la complémentarité de profils le/la plus pertinent(e) parmi les Everyday, Micro, Category, Star Influencers et les active sur des plateformes en marque propre (TRND, InCircles) ou blanche.

Points différenciants :
- Reach multicanal (off & online), Content multiplateforme (authentique et/ou premium), Education produit, Essais ciblés, Feedbacks & Insights...
- Une offre 360° en termes de profils influenceurs, de retombées (Offline, Online & Brand Influence) et de technologie (marque propre ou blanche).
- une couverture européenne avec un historique de 15 ans : plus de 2 000 campagnes sur tous les secteurs confondus (FMCG, Auto, Service, Luxe...).
- un esprit agence avec un accompagnement stratégique sur des plans annuels, mais avec des technologies propriétaires (trndsphere, InCircles)

Tarif : A partir de 10 K€.

Site : www.territory-influence.com/fr/

Marketing d'influence WOÔ

Agence : WOÔ

Description : Une offre globale incluant macro, micro et nano influence. L'expertise des équipes en influence, social media, événementiel et production photo et vidéo permet de répondre au mieux aux attentes des marques, tout en apportant une réelle proposition unique et créative.

Point différenciant : Dans une approche pédagogique autour de l'Influence, lancement d'un Ôbservatoire de l'Influence et son Barômètre (www.barometredelinfluence.fr) ainsi que la WOÔ Academy, une série de temps forts qui vont venir ponctuer l'année (one to one avec des influenceurs, conférences et formations autour de l'Influence et du Social Media).

Tarif : En micro influence, 1 profil influenceur = 150€.

Site : www.woo.paris

Barbara Haddad

Barbara Haddad

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux [...]...

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