Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Le selfie, un levier marketing décliné à l'infini

Publié par le

Nouvelle star des réseaux sociaux, le selfie est un excellent support marketing pour les marques soucieuses d'engager et de mieux connaître leurs consommateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le selfie gourmand

La chaîne de fast-food Taco Bell a été la première à promouvoir ses nouveaux menus sur Instagram ce printemps. La campagne Live más ("vivre plus"), qui cible les jeunes, reprend volontairement les codes de l'"organic marketing", soit le partage social par les internautes de leurs produits préférés. Une série de faux selfies d'amateurs met en scène des jeunes en train de prendre leur petit-déjeuner Taco Bell. L'ensemble mêlé à de vraies photographies de plats et de jeunes clients. Le hashtag #WakeUpLiveMas a été également lancé sur Twitter et Facebook. La marque a gagné une audience de 12,5 millions de personnes en quatre semaines.

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet