Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Le selfie, un levier marketing décliné à l'infini

Publié par le

Nouvelle star des réseaux sociaux, le selfie est un excellent support marketing pour les marques soucieuses d'engager et de mieux connaître leurs consommateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le selfie créatif

Urban Outfitters favorise ses fans sur Instagram en leur demandant de se mettre en scène avec les vêtements de la marque et en incitant à participer à des jeux-concours à partir de ce média. Pour favoriser les liens avec ses clients, Urban Outfitters a conçu une campagne virale sur Instagram, baptisée UOonyou (pour "Urban Oufitters sur vous"), où les fans vêtus des vêtements de la marque postent leurs selfies et créent ainsi un véritable catalogue. Pour amplifier la relation de proximité avec la cible, Urban Outfitters a ouvert des comptes Instagram spécifiques à plusieurs villes américaines. Celui de New York compte plus de 50 000 followers, soit autant de clients potentiels qui peuvent acheter directement à partir du réseau social. L'enseigne récompense les meilleurs participants avec des produits d'une ligne cosmétique appréciée des stars, Mario Badescu.

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet