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[Salon E-marketing 2016] 6 start-up à découvrir

Publié par Paul Monin le

Face à la transformation des pratiques marketing, de nombreuses start-up développent des solutions technologiques à destination des marques. Du SEO à la gestion de contenu, la rédaction a sélectionné six de ces jeunes pousses exposées au salon e-marketing Paris.

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Place aux jeunes !

Cette année, le salon emarketing réservera un espace spécial aux start-up, baptisé "Village Start-up". "Le marketing est un secteur d'activité sur lequel il y a énormément de création d'entreprises, essentiellement basée sur la technologie et les services web. Il serait absurde d'organiser un salon sur l'emarketing sans start-up", explique Gishlaine de Chambine, Directrice du Pôle Marketing, Relation Clients et Education chez Tarsus, société organisatrice de l'évènement. "D'ailleurs, nous constatons d'année en année une augmentation du nombre de candidatures de start-up pour venir exposer", explique-t-elle. En 2016, il y aura plus d'une vingtaine de ces jeunes entreprises sur le salon, soit le double de 2015.

Découvrez dans ce diaporama six start-up qui proposent des solutions pour augmenter la performance de vos stratégies marketing.

Site Analyzer : pour augmenter le trafic sur son site web et identifier les leads

Si le SEO est un des principaux leviers pour générer du trafic sur un site web, notamment dans l'e-commerce, son optimisation est chronophage. Site Analyzer est une solution d'analyse et d'audit des sites web, qui détecte les erreurs à corriger. Plus fort : le système fournit une liste de tâche à effectuer pour optimiser son référencement, il n'y a plus qu'à suivre le guide. Plutôt technique, le tableau de bord n'en est pas moins d'une grande clarté.


Reech : pour trouver facilement les relais de communication adaptés à votre campagne

La plateforme Reech connecte annonceurs et agences avec des influenceurs, majoritairement sur des domaines lifestyle comme la mode, la cuisine ou les voyages. Plus de 10 000 Twittos, youtubeurs et blogueurs y sont inscrits. La start-up, qui vient de lever 450 000€ auprès de business angels, se charge de la transaction entre la marque et l'influenceur, et prélève au passage une commission.

Banana content : pour maximiser la diffusion des contenus

Cette start-up propose une plateforme en Saas pour répondre à un des défis majeurs du marketing à l'heure digitale : la gestion de contenu. La solution, encore en version bêta, se veut être un outil pour gérer de bout en bout la création, la scénarisation et la diffusion de contenus sur sites web, réseaux sociaux et newsletter. L'accès aux contenus peut être ouvert aux collaborateurs comme aux partenaires.

Kumullus : pour produire des vidéos différenciantes et engager plus fortement les audiences

Kumullus propose un format vidéo particulier par lequel l'audience peut directement interagir avec le contenu : les éléments présentés sont cliquables et donnent des informations complémentaires. Les vidéos sont partageables sur le web (intégration sur sites web, réseaux sociaux), et aident la qualification de leads grâce à des formulaires reliés à des bases de données, qui peuvent ensuite être intégrées dans les outils CRM.


FanVoice : pour identifier des insights directement auprès des prospects

Pour améliorer son offre ou en créer une nouvelle, FanVoice permet aux marques de poser directement ses questions aux consommateurs. Ces derniers postent leurs idées de façon anonyme, et votent entre eux pour les meilleures propositions. Et pour activer la participation, les marques peuvent proposer des incentive (cadeaux, promotions). FanVoice décrypte ensuite les feedback pour en extraire les indicateurs décisionnels.

Adictiz : pour recruter de nouveaux membres qualifiés et engager la communauté

Deux activités pour cette jeune société : Adictiz Ad et Adicitz Box. La première est une solution pour créer et piloter soi-même des campagnes publicitaires sur le web (réseaux sociaux, display). La seconde permet de configurer des jeux concours et des applications ludiques, comme des quizz et des tirages au sort. Ces jeux intègrent également les réseaux sociaux : concours photo sur instagram, Follow&Retweet sur twitter, etc.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je [...]...

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