Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Qui sont vraiment les créateurs de contenus digitaux

Publié par Barbara Haddad le

Influenceurs, streamers, artistes, coachs ... qui sont aujourd'hui les créateurs de contenus en ligne ? Rencontre avec cinq personnalités qui nous décryptent leur format créatif préféré et comment ils réussissent à en tirer des revenus significatifs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Et les twittos ?

"En évoquant les différents profils de créateurs de contenus, il ne faut pas oublier les Twittos influents, qui ont un super pouvoir de conversation. On peut citer pour exemples @GuillaumeTC et ses photomontages #CroisonsLes ou encore @Emilie_Ros qui a lancé #MeufdeFoot", précise Jean-Baptiste Bourgeois.

Un conseil ?

" La création de contenu digital, c'est très exigeant. Au-delà de la partie plaisir, cela demande beaucoup de rigueur, une énergie sans cesse présente et beaucoup plus de devoirs que de droits. Pour réussir sur la durée, il s'agit de devenir expert dans l'art d'organiser son temps , de réussir à faire des arbitrages et à optimiser en permanence les choses. Et puis il faudra accepter de vivre des moments forts et joyeux comme des moments plus difficiles où le contenu ne trouve pas son public par exemple ... Finalement, Créer des contenus au quotidien, c'est une merveilleuse école de l'agilité au quotidien" résume PPC.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet