Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Qui sont vraiment les créateurs de contenus digitaux

Publié par Barbara Haddad le

Influenceurs, streamers, artistes, coachs ... qui sont aujourd'hui les créateurs de contenus en ligne ? Rencontre avec cinq personnalités qui nous décryptent leur format créatif préféré et comment ils réussissent à en tirer des revenus significatifs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les artistes et les experts

Ils sont peintres, danseurs, photographes ou encore coachs sportifs ou professeurs d'histoire : leur point commun, une passion, une expertise, un savoir-faire qu'ils ou elles ont envie de partager au plus grand nombre. Les contenus postés peuvent être de l'ordre de l'inspiration où chacun partage ses créations, ses prouesses, les événements auxquels ils participent mais aussi dans une logique de proximité pour montrer les coulisses de leur travail et enfin, dans une démarche pédagogique pour délivrer des cours, des DIY étape par étape ...

"En tant que photographe, j'avais pour habitude de partager uniquement le résultat de mes photoshoots, des images développées et éditées. Je ne partageais jamais les étapes de réalisation et de traitement de mes photos. Depuis que j'ai rejoint TikTok, cela m'a motivé à montrer en vidéo l'envers du décor et à réaliser des tutoriels pour mettre en avant le travail de réflexion et de création derrière chaque image", se confiait dans un communiqué Olivier Wong aka Wonguy, photographe professionnel.

Les réseaux sociaux constituent aussi une vitrine de leur art créatif, leur permettant d'être visibles.

"Sur Snapchat, il y a des créateurs spécialistes de la réalité augmentée comme ines.alpha, Jérôme Rotfarb ou Clara Bacou, créatrice officielle de lense. Il y a plus de 200 000 créateurs de lense sur le Lense Studio, le logiciel de Snapchat qui permet de créer des lenses (filtres)", précise Grégoire Gimaret, product marketing lead de Snapchat.

Enfin, avec la pandémie, ce sont aussi les cours en ligne qui se sont démocratisés, que ce soit en live sur les plateformes sociales ou en VOD en accès limité sur des plateformes de cours en ligne.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet