Quel réseau social choisir pour votre business en 2016 ?

Publié par Sonia Puiatti le

Snapchat, LinkedIn, YouTube, Facebook, Twitter, Instagram, Google +, Pinterest... Quel réseau pour atteindre quelle cible ? Comment les utiliser pertinemment ? Quels avantages et quels inconvénients pour chacun ? Suivez le guide.

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YouTube: pour faire sa pub

YouTube, c'est 1 milliard d'utilisateurs actifs dans le monde et 24 millions de visiteurs uniques en France (ce chiffre tient compte de ceux qui n'ont pas de compte enregistré, puisqu'il est possible de visionner des vidéos sans être membre). 90% de ses utilisateurs ont plus de 18 ans et 50% plus de 35 ans.

L'intérêt de ce réseau pour une marque est avant tout la diffusion de sa communication et sa publicité.

Ses points positifs : le référencement, son logiciel pour créer des webinars, son contenu très varié, le respect des droits d'auteur, la qualité vidéo (entre 380p et 4k), sans oublier l'augmentation de la durée de visionnage moyenne depuis trois années consécutives.

Ses points négatifs : créer des vidéos demande un investissement considérable en termes de temps, d'argent, de logiciels, de contenu.


Sources : MJ Media, We Are Social, Sprout Social, Médiamétrie, Harris Interactive


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