Quel réseau social choisir pour votre business en 2016 ?

Publié par Sonia Puiatti le

Snapchat, LinkedIn, YouTube, Facebook, Twitter, Instagram, Google +, Pinterest... Quel réseau pour atteindre quelle cible ? Comment les utiliser pertinemment ? Quels avantages et quels inconvénients pour chacun ? Suivez le guide.

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Pinterest: pour générer des leads

Avec 100 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, 2,7 millions de visiteurs uniques en France, Pinterest est le réseau de partage d'images qui monte.

Largement utilisé par des femmes (85% en 2016), plutôt jeunes, il est un très bon moyen d'obtenir du trafic vers des sites externes et de générer des leads. Pinterest consacre une page de conseils à destination des professionnels pour les aider à tirer le meilleur parti du réseau.

Ses points positifs : outil de crowdsourcing

Ses points négatifs : engagement des abonnés encore faible, démographie spécifique (majorité de femmes)


Sources : MJ Media, We Are Social, Sprout Social, Médiamétrie, Harris Interactive


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Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

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