Quel réseau social choisir pour votre business en 2016 ?

Publié par Sonia Puiatti le

Snapchat, LinkedIn, YouTube, Facebook, Twitter, Instagram, Google +, Pinterest... Quel réseau pour atteindre quelle cible ? Comment les utiliser pertinemment ? Quels avantages et quels inconvénients pour chacun ? Suivez le guide.

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LinkedIn: les pros parlent aux pros

LinkedIn compte 106 millions d'utilisateurs actifs dans le monde et 9,6 millions de visiteurs uniques en France (inclut ceux qui n'ont pas de compte enregistré, l'utilisation leur est limitée). Plus de la majorité des membres du réseau ont entre 30 et 64 ans (près de 60%). La part des moins de 29 ans reste importante, ils représentent 23% des membres.

L'objectif sur LinkedIn pour une marque est le partage d'information et le réseautage, notamment BtoB.

Ses points positifs : développement BtoB, plateforme de publication Pulse, plateforme Slideshare, outils Content Marketing Score et Trending Content, assoir son expertise, groupes, génération de leads

Ses points négatifs : outils limités évoluant peu, prise en main du moteur de recherche


Sources : MJ Media, We Are Social, Sprout Social, Médiamétrie, Harris Interactive


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