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Creator Economy : Quand les marques deviennent médias !

Publié par Barbara Haddad le

Les marques ont compris qu'elles ne pouvaient plus communiquer uniquement sur leurs produits. Nombre d'entre elles ont donc initié la création d'un média plus lifestyle, voire sociétal ... Mais quel format choisir et comment se différencier pour rester original ?

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Au-delà d'un format, l'humain avant tout ...

"Une des peurs récurrentes des marques, lorsqu'elles lancent un média, est de ne pas réussir à l'alimenter de façon régulière mais cette crainte restera sans fondement si la ligne éditoriale est centrée sur les humains, les histoires, les besoins. Un exemple récent est celui de la ville de Paris qui a lancé "JoueLacommeParis", un média multi-plateformes qui a vocation à être alimenté pendant au moins trois ans jusqu'aux Jeux Olympiques de 2024", confie Cécilia Gabizon, avant de poursuivre : "Le parti pris est de mettre en avant les habitants : des portraits, des reportages, des news ... pour raconter comment ils font bouger les lignes au quotidien. Il s'appuiera sur l'ensemble des leviers de communication de la ville : affichage, web, magazine ... C'est un dispositif inédit pour une ville hôte, porté par ETX Studio et en tandem avec Better Call So (groupe So Press)".

Mettre l'humain au coeur des contenus est aussi l'avis des équipes marketing de Xiaomi : " C'est ainsi que nous pensons tous les contenus créés que ce soit dans nos vidéos de lancement ou sur nos réseaux sociaux : ce sont nos équipes qui sont mises en avant. Sur Twitch par exemple, nous n'avons pas hésité à passer des heures avec notre communauté pour partager les coulisses de la marque tout comme l'actualité tech. La créativité est ensuite le second moteur, où il s'agit de se renouveler sans cesse, notamment sur TikTok, avec nouveaux formats, storytelling original ...", confirme Pierre-Alain Houard, directeur marketing de Xiaomi France.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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