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Plus d'un tiers des décideurs BtoB ont déjà acheté suite à un post social media

Publié par Fiona Gentilleau le

Les décideurs BtoB déplorent un manque de qualité dans les contenus produits par les marques. C'est ce qu'indique l'édition 2020 du baromètre Social Selling mené par Intuiti et La Poste, qui révèle que plus d'un tiers des sondés ont déjà acheté suite à la consultation d'un contenu en ligne.

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Qualité plutôt que quantité

Autre enjeu important, la qualité de ces contenus, qui ne répond pas aux attentes des décideurs pour la 3e année consécutive du baromètre. Seulement 38,7% des sondés pensent que la personnalisation de contenu est essentielle. Une marche importante reste encore à franchir pour les marques dans la structuration de leur approche et la transformation de leurs équipes marketing et communication, qui doivent réapprendre leur métier. Elles doivent passer d'une valorisation publicitaire de la marque et des produits à une stratégie qui permette d'amener à soi les décideurs : 66% des décideurs BtoB répondants de l'étude veulent des exemples et des cas pratiques quand 64% attendent plutôt une précision et une expertise sur l'offre.

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