Le picture marketing ou l'art de communiquer en images

Publié par Xavier Foucaud le

A l'ère d'Instagram et du selfie, les marques n'hésitent plus à mettre en avant l'image pour communiquer. Tour (en images) de plusieurs campagnes de picture marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
Starbucks fait redesigner ses mugs par ses fans

Les fans de Starbucks sont connus pour être parmi les plus loyaux, et partagent régulièrement du contenu autour de leur marque favorite sur les réseaux sociaux. En avril 2014, Starbucks à lancé le concours #WhiteCupChallenge (du nom de son fameux mug "White Cup") et invité ses fans à personnaliser ses mugs en les dessinant. Le design désigné vainqueur (signé d'une étudiante en arts plastiques) a ensuite été réalisé pour une édition limitée de mugs réutilisables, vendus dans les boutiques de la marque. La campagne a reçu au final près de 4.000 soumissions en 3 semaines.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet