Recherche
Se connecter

Le picture marketing ou l'art de communiquer en images

Publié par Xavier Foucaud le

A l'ère d'Instagram et du selfie, les marques n'hésitent plus à mettre en avant l'image pour communiquer. Tour (en images) de plusieurs campagnes de picture marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
Loews met en avant les Instagrammers

En juin dernier, la chaîne d'hôtels de luxe Loews a décidé, plutôt que de faire appel à un photographe professionnel, de mettre à profit les images publiées sur Instagram par ses clients. Avec l'agence Catch, la marque a lancé le hashtag #TravelForReal pour mettre en scène de vrais voyageurs en train d'immortaliser leur séjour. l'agence a consulté plus de 35.000 photos sur Instagram au total, avant de sélectionner celles qui ont fait partie de la campagne. Chaque image a ensuite été créditée, et son auteur rémunéré à juste titre.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet