Recherche
Se connecter

Le picture marketing ou l'art de communiquer en images

Publié par Xavier Foucaud le

A l'ère d'Instagram et du selfie, les marques n'hésitent plus à mettre en avant l'image pour communiquer. Tour (en images) de plusieurs campagnes de picture marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
Applebee's met les photos de ses menus sur Instagram

En juillet 2014, la chaîne de restaurants américaine Applebee's s'est tournée vers l'UGC (User Generated Content) pour sa campagne #Fantographer. La marque a demandé à ses clients de prendre en photo leur menu dans ses restaurants, puis de les publier sur Instagram avec, au final, la chance de voir leur photo être reprise sur le compte officiel de la marque. Résultat : entre juillet et septembre, Applebee's a augmenté le nombre de ses abonnés de 32% et son engagement de 25% sur Instagram.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet