E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

7 nouvelles start-up prometteuses hébergées par le Village CA By Innovation

Publié par Christelle Magaud le

De la livraison par coursier à la plate-forme web qui matche les colocataires en fonction de leur compatibilité, voici un bouquet de services imaginés par des jeunes pousses, soutnus par le Village CA By Innovation, un espace d'open innovation au coeur de Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer

Livraison express avec Deliver ee !

Qui n'a jamais râlé devant l'avis de passage figurant dans sa boîte aux lettres, signifiant qu'il fallait passer à la Poste récupérer son colis ? Deliver ee permet de s'affranchir de cette contrainte. Via un site Web et une application mobile, le service permet en effet de connecter plus de 500 coursiers indépendants avec des besoins de livraison rapide. Une cinquantaine d'enseignes partenaires dont la FNAC ont déjà signé avec la petite entreprise... permettant de livrer les produits au domicile du client en moins de 3 heures. Egalement, la jeune pousse cible les particuliers et, pour se faire connaître, développe une offre de croissants à domicile le dimanche matin. Sympathique !

Mille Pépites remédie à la phobie administrative

Environ 3,7 million de particuliers emploient des personnes à domicile et c'est le casse-tête pour eux de s'occuper de la paperasse. De l'édition du contrat de travail aux déclarations URSSAF, tout est compliqué pour qui ne s'y connaît pas un minimum. Et prend du temps. D'où l'idée de cette toute jeune entreprise, Mille Pépites, de prendre en charges toutes les formalités administratives à la place du particulier. Le tout moyennant un petit forfait mensuel. Une trouvaille en or, qui a déjà conquis plus de 8500 personnes en à peine six mois.


De l'épicerie fine dans votre boîte aux lettres avec La Bonne Box

Avis aux gourmands ! Envie de découvrir des produits du terroir, de petites marques qui réalisent des produits bien de chez nous ? C'est désormais possible avec La Bonne Box. Tous les mois, le e-marchand expédie des coffrets composés de 5 à 8 produits issus de fabrication artisanales. A chaque fois, ils sont élaborés autour d'un thème, comme par exemple le petit déjeuner, avec les fameuses Tartinades, les biscuits Marlette... et présentent des fiches recettes pour utiliser au mieux les produits de la box. Environ 1000 producteurs travaillent déjà avec la start-up, qui commence même à sortir des produits à sa propre marque.

Le coloc idéal avec leboncolocataire.com

Plus d'un million de personnes en France vivent en colocation et le marché croit de 10% par an. Voilà le potentiel qui s'offre à la jeune pousse Leboncolocataire qui compte déjà quelque 22 000 membres et engrange chaque mois, entre 2 et 3000 nouveaux adhérents... en neuf mois d'existence à peine ! Un succès qui s'explique par les fonctionnalités du réseau mis en place, qui propose outre la mise en relation simple et la recommandation, le matching des personnalités. Fini les incompatibilités d'humeurs ! C'est la coloc affinity !



Pour-moi.fr prend soin de vous

Stressée, fatiguée par le travail, les enfants, bref la femme active aurait bien besoin de penser à elle et de s'octroyer quelques moments de détente. Mais bien souvent, elle n'a même pas le temps de s'en préoccuper. Histoire qu'elle reste zen, la conciergerie beauté et bien-être Pourmoi se propose donc de le faire à sa place. Une soixantaine de prestataires ont déjà accepté de jouer le jeu. Il suffit juste de déposer une demande sur le site et les "dénicheurs" de Pourmoi vont trouver les bons instituts, négocier avec eux le meilleur tarif et proposer une sélection d'offres à la cliente en ligne. Ne reste plus ensuite à celle-ci qu'à sélectionner, payer sur internet et se laisser aller à cette pause "soin" bien méritée.

Les mamans 3.0 ont leur réseau social : Mommyville

Savez vous que 54% des jeunes mamans passent plus de 10 heures par semaine sur les réseaux sociaux ? "Parce qu'elles veulent échanger, partager leurs expériences", répond Carole Judge. D'où son idée de fonder sa baby entreprise, Mommyville. "Le but étant de leur dédier un réseau social, où elles peuvent entrer en contact avec d'autres mamans, des boutiques ou des professionnels", décrit-elle. Si l'initiative est naissante en France, elle connaît déjà un large succès aux Etats-Unis. A titre d'exemple, Cafe Mom, créé en 2006, compte 6 millions de membres et Circle of Moms, né en 2007, compte plus de 8 millions d'adhérentes. De quoi laisser augurer de belles perspectives d'avenir à Mommyville !

Meetmyjob, un "vis ma vie" ludique et inédit

"J'avais envie de mettre des biquettes sur ma carte de visite et avec le business de ma start-up, je peux désormais le faire", se félicite Hélène Quaniaux, happy entrepreneur comme elle se revendique et fière de l'être. Voilà son entrée en matière pour présenter sa jeune pousse, Meetmyjob. De quoi s'agit-il au juste ? "De favoriser la découverte, en groupe, des métiers manuels, artisanaux ou artistiques", résume-t-elle. Visiter les coulisses d'un atelier de peinture, découvrir le métier de distillateur bio, participez avec des amis à la récolte du safran... Voici toutes sortes d'activités originales, ludiques, qui changent du train-train quotidien, tout en créant du lien social. Une bonne idée de cadeau ! Ce qu'a bien saisi Meetmyjob, qui propose aussi ces "ateliers" sous forme de bon cadeau.

no pic

Christelle Magaud

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet