Noël 2020 : le top des campagnes marketing !

Publié par Barbara Haddad le

Comment les marques cherchent à mettre un peu de magie dans notre quotidien pour ce Noël 2020 si particulier ?

Je m'abonne
  • Imprimer
"N26 sauve Noël" sur Animal Crossing

À défaut de pouvoir célébrer des fêtes de fin d'année de façon habituelle, la banque digitale N26, accompagné du studio de création Swipe Back joue au père noël pour offrir à la communauté d'Animal Crossing une expérience de Noël originale. Au programme : un concours des plus belles tenues et décorations de Noël utilisant les motifs N26 et une distribution de cadeaux directement sur les îles des joueurs.

Lancé par l'influenceuse Leila, le jeu concours a lieu du 11 au 18 décembre 2020, où les joueurs sont invités à poster leurs créations utilisant les motifs et vêtements spécialement conçues par N26 dans le jeu. Les trois créations les plus originales - sélectionnées par l'influenceuse et les équipes de N26 - recevront de nombreux cadeaux et surprises. N26 a également prévu pour les autres participants une distribution de cadeaux au sein du jeu les 21 et 22 décembre prochains sur d'autres îles tirées au sort.

"Il nous semble indispensable de clore cette année si particulière sur une note positive, notamment avec une opération digitale, gratuite et originale. L'intégration d'une marque dans l'univers du gaming à ce niveau est précurseur en France mais elle est naturelle pour N26 puisqu' Animal Crossing est un jeu fédérateur et charmant, parfait pour l'esprit de Noël", explique dans un communiqué Christine Massicot, directrice marketing France chez N26.

Le studio de création Swipe Back a accompagné N26 dans la production de l'activation "N26 sauve Noël" dans sa globalité : conseil, développement et relations influenceurs : "Les jeux vidéos sont maintenant des plateformes sociales à part entière. Aider une marque innovante comme N26 à s'y faire une place est un défi que nous avons adoré relever" poursuit Max Vedel, co-fondateur et directeur de création chez Swipe Back.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet