Noël 2020 : le top des campagnes marketing !

Publié par Barbara Haddad le

Comment les marques cherchent à mettre un peu de magie dans notre quotidien pour ce Noël 2020 si particulier ?

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#BuildToGive Un sapin de Noël virtuel construit conjointement par la marque LEGO et sa communauté

La marque LEGO, accompagnée de l'agence We Are Social, embarque sa communauté Instagram France pour imaginer un sapin original, en briques 3D. Celui-ci se construit de façon participative via des sondages en Stories. Ainsi, chaque jour la marque poste un sondage en Stories jusqu'au 24 décembre, tel un calendrier de l'Avent. La communauté décide ensemble de la décoration du sapin : jouets accrochés aux branches, petits animaux ou super-héros, jusqu'à la touche finale de son sommet... l

Le sapin virtuel co-créé, sorti tout droit sorti de l'imaginaire des fans de la marque, sera révélé la veille de Noël.

Ce dispositif ludique et engageant présente également une dimension sociale puisque chaque vote contribuer à offrir des jouets LEGO® aux enfants pour Noël, par le biais de différentes associations.

"À l'approche des fêtes de fin d'année, les sapins fleurissent partout sur Instagram, tous plus beaux les uns que les autres. Mais ils se ressemblent tous un peu... Nous avons donc décidé de faire appel à la créativité de la communauté LEGO pour réinventer le traditionnel sapin de Noël et en imaginer un unique, atypique, enchanteur. Les fans peuvent faire ce qu'ils font de mieux: créer, construire, imaginer le sapin le plus original et de manière participative", nous confient Alexandre Boutry, concepteur-rédacteur et Fernando Rosas, directeur artistique chez We Are Social.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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