[Naming] 10 exemples de marques qui se sont réinventées en Chine

Publié par le

Pour partir à la conquête de l'Empire du milieu, les marques occidentales doivent donner du sens à leur nom, quitte à en changer. Alors, qui se cache derrière Bouddha sage? Élite intelligente? Ou encore Promesse de tonnerre? Labbrand, en direct de Chine, répond en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Renault : "Promesse de tonnerre"


C'est avec ce nom fort et riche en promesse que Renault conquiert le marché chinois. [léi nuò] est dynamique et puissant et proche phonétiquement de la marque d'origine. Il crée un lien fort avec les valeurs de la marque mais aussi avec toute son offre sportive. On ressent le son du tonnerre, le flash de l'éclair...

Le récent nom chinois de Kadjar lancé par Renault se prononce [ke léi jia] et crée ainsi un territoire verbal spécifique pour Renault.

Labbrand a créé le nom Kadjar et le nom chinois en 2014.

Labbrand

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet