[Naming] 10 exemples de marques qui se sont réinventées en Chine

Publié par le

Pour partir à la conquête de l'Empire du milieu, les marques occidentales doivent donner du sens à leur nom, quitte à en changer. Alors, qui se cache derrière Bouddha sage? Élite intelligente? Ou encore Promesse de tonnerre? Labbrand, en direct de Chine, répond en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Brita: "Jade naturel éthique"

"Jade naturel éthique" est la traduction approximative du nom chinois de la fameuse marque leader des filtres à eau potable.

Le nom véhicule l'idée d'une eau naturelle et propre mais fait aussi référence aux origines germaniques de la marque. Le caractère "éthique" est aussi le caractère utilisé pour "Allemagne", "le pays de l'éthique".

Moins immédiat pour nous Occidentaux, le jade est aussi un symbole de pureté dans la culture chinoise et le nom est perçu positivement en Chine mais aussi à Taïwan et Hong-Kong.

Labbrand a créé le nom chinois de la marque Brita en 2007.

Labbrand

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet