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Marketing ciblé : la Corée du Sud séduit les célibataires

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Pas facile d'être seul dans un pays où les valeurs de la famille dominent la vie sociale. En Corée du Sud, les marques volent au secours des solos et les initiatives se multiplient.

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Rencontres marathon

Le mariage étant un signe de réussite sociale, il est important, pour un jeune homme ou une jeune femme qui veut avoir une position, de se marier. Une des spécificités de la Corée est d'organiser le marché de la rencontre, non pour l'expérience d'un soir mais bien pour y trouver son futur conjoint. 2 5000 sociétés existent en Coréen (on et off line). Duo, leader avec 60 % de part de marché, a la particularité d'organiser des "blind dates" très régulièrement (réels ou sur les réseaux sociaux), afin de s'adapter à la pratique bien ancrée de se rendre à ces "sogeting", terme utilisé en Corée, deux fois par semaine. Duo l'a bien compris et certifie que plus on participe régulièrement à un sogeting, plus on a de change de se marier. La communication de l'entremetteur s'appuie sur des résultats concrets : les couples qui se forment son allés en moyenne à 62 "blind dates" en dix mois avant de se marier. Un très bon ROI !

Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

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