Marketing ciblé : la Corée du Sud séduit les célibataires
Pas facile d'être seul dans un pays où les valeurs de la famille dominent la vie sociale. En Corée du Sud, les marques volent au secours des solos et les initiatives se multiplient.
Je m'abonneEn mai, chacun offre à qui lui plait
Piliers de la vie sociale, les célébrations rythment la vie des Coréens. Mai concentre de nombreuses fêtes dédiées à la famille : le 5 est la journée des enfants, le 8, celle des parents, qui reçoivent des oeillets de leurs rejetons, le 14, on offre une rose, et chaque lundi de mai célèbre les ados qui entrent en majorité... DU coup, la consommation monte en flèche, familles et solos réunis. En effet, ces derniers en profitent pour se rapprocher de leurs parents. Les ventes d'oeillets, en 2013, ont progressé de 40 %, la fréquentation des restaurants de 30 %, les voyages en famille aussi. Le mois de la famille est un moment-clé pour les marques qui souhaitent s'exporter et créer un premier contact avec les Coréens.