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Le luxe s'approprie le Web social

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Les coulisses d'un défilé diffusées sur Snapchat, un casting réalisé sur Instagram: les marques de luxe investissent les réseaux sociaux, qui deviennent vecteurs d'image et de vente.

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Fashion Week Paris: du storytelling éphémère


Au cours de la Fashion Week 2015 de Paris, Stella McCartney s'est adressée à ses fans via la célèbre messagerie instantanée Snapchat, dont le principe consiste à envoyer des vidéos ou des photos s'effaçant au fur et à mesure de leur visionnage. L'occasion de mettre en scène l'intimité du backstage des défilés de la ­créatrice. Les aficionados ont ainsi pu découvrir les images des défilés, capturées par sa soeur Mary, et les séances de maquillage des mannequins. Mais aussi des clichés plus personnels, comme Stella posant avec ses amis et avec son père. Un storytelling éphémère de la marque, qui fait briller là sa facette "affective".


Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

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