Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le luxe s'approprie le Web social

Publié par le

Les coulisses d'un défilé diffusées sur Snapchat, un casting réalisé sur Instagram: les marques de luxe investissent les réseaux sociaux, qui deviennent vecteurs d'image et de vente.

Je m'abonne
  • Imprimer
Casting sur Instagram

Marc Jacobs, fidèle à son image de précurseur en marketing social, a été l'un des premiers créateurs à avoir fait d'Instagram son terrain de chasse pour trouver des modèles atypiques, loin des clichés de la mode (taille standard, similitudes physiques...). L'artiste a ainsi fondé sa ­dernière campagne sur des photographies d'anonymes, afin que le public s'identifie plus facilement aux modèles. Exigence du luxe oblige, la marque a mené une opération de sélection impressionnante : pour choisir ses onze égéries, elle a étudié non moins de 100 000 candidatures.


Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet