Les 10 tendances social media de 2018

Publié par Eloïse COHEN le

Kantar Media dévoile les 10 tendances qui feront, en 2018, le social media. La déferlante de l'IA, la généralisation des réalités altérées ou l'immersion des GAFA en télévision en font partie avec un contenu qui restera ROI.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le modèle chinois s'impose

Selon l'étude de Kantar Media "China Social Media Landscape", plusieurs plateformes comme Weibo, WeChat et QQ ont plusieurs pas d'avance dans l'intégration du social commerce, du mobile commerce et du "pan-entertainement". "Avec plus de 800 millions d'utilisateurs actifs mensuels, WeChat est un des meilleurs exemples de pénétration internet mobile dans le monde. Beaucoup de marques et enseignes interagissent avec leurs consommateurs directement dans l'application sociale, faisant l'impasse sur toutes les autres applications mobiles, explique Kantar Media. Et surtout : les médias sociaux chinois utilisent la conversion de trafic cross-plateforme pour...générer des ventes!"

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet