Les 10 tendances social media de 2018

Publié par Eloïse COHEN le

Kantar Media dévoile les 10 tendances qui feront, en 2018, le social media. La déferlante de l'IA, la généralisation des réalités altérées ou l'immersion des GAFA en télévision en font partie avec un contenu qui restera ROI.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le marketing d'influence devient incontournable

Il y a, en Chine, depuis longtemps, les "Key Opinion Leaders". Et en Occident, ces leaders sociaux d'opinion qui vont jusqu'à créer leurs propres marques. Mais de plus en plus, on assiste à l'essor de des "micro-influenceurs".

Pour autant, pour réussir, rappelle Kantar Media,"vous devez savoir quelles approches privilégier, et connaître les bonnes pratiques, sinon, vous risquez la désillusion!" Conçu pour générer du trafic sur site en incitant un influenceur à promouvoir son contenu directement sur les canaux "owned média" de la marque, le guest blogging est cependant considéré comme moins authentique, et moins engageante. À l'inverse, les takeovers de comptes sociaux incitent plus à l'engagement. "La marque de luxe Gucci a connu un succès retentissant en confiant les rênes de sa communication à la star de cinéma Jared Leto", rappelle Kantar Media.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet