Les 10 tendances social media de 2018

Publié par Eloïse COHEN le

Kantar Media dévoile les 10 tendances qui feront, en 2018, le social media. La déferlante de l'IA, la généralisation des réalités altérées ou l'immersion des GAFA en télévision en font partie avec un contenu qui restera ROI.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les social ads affirment leur créativité

"Les social ads ont tous les atouts pour stimuler la créativité au-delà du web social, et inspirer d'autres modèles publicitaires", affirment Kantar Media. Les réseaux sociaux -et Facebook en particulier- ont joué un rôle de pionnier dans la démocratisation du native advertising car les annonces se fondent dans le contexte de lecture, l'expérience de l'utilisateur est préservée, l'intrusion est minimisée."

A leurs capacités de ciblage les plateformes ont su innover dans des formats interactifs en faisant coexister les formats "classiques" tels que les photos et vidéos, à des formats plus originaux, comme les publicités en "carrousels". Autre initiative singulière: les "collections" pour créer un storytelling mobile riche et engageant ou les "canvas" Facebook où alternent images, vidéos, blocs de texte, et call-to-action dans une même fenêtre mobile. Idem avec Snapchat et ses éléments interactifs, que les Snapchatters peuvent activer en balayant l'écran vers le haut.


Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet