Les 10 tendances social media de 2018

Publié par Eloïse COHEN le

Kantar Media dévoile les 10 tendances qui feront, en 2018, le social media. La déferlante de l'IA, la généralisation des réalités altérées ou l'immersion des GAFA en télévision en font partie avec un contenu qui restera ROI.

Je m'abonne
  • Imprimer
La généralisation des réalités altérées

Malgré le succès planétaire de Pokémon Go, les dispositifs de réalité augmentée (AR), réalité virtuelle (VR) et réalité mixte (MR) peinent à se massifier. Mais plus pour longtemps. Et ce, grâce au développement de l'offre. Ainsi, la start-up Mira Prism travaille sur un casque de réalité augmentée sans fil pour Iphone au prix raisonnable de $99 ou l'ARKit d'Apple, qui permet d'injecter de la réalité augmentée dans les iphone et IOS. Google et Samsung ne sont pas en reste concernant l'AR, grâce au puissant processeur Snapdragon de Qualcomm et sa caméra 3D à détection de profondeur.

"Facebook propose déjà sa propre plateforme, AR Studio, à disposition des développeurs qui veulent créer des expériences de réalité augmentée pour le réseau social, rappelle Kantar Media. Récemment, Snap Inc. a recruté différents experts en AR/VR pour travailler sur des projets confidentiels."

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet