Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les mots du marketing décryptés par Jeanne Bordeau

Publié par le

"Joie", "Influence", "Algorithme", "Picture-chatting"... Jeanne Bordeau, de l'Institut de la qualité d'expression, met à nus les mots du marketing pour y voir plus clair. Retrouvez en images ses meilleurs billets.

Je m'abonne
  • Imprimer
INFLUENCE

A l'origine, l'influence désigne un flux. Un flux provenant des astres, capable d'agir sur les hommes et les choses. L'Influence est cette puissance indéterminée, d'essence irrationnelle. Un mécanisme de persuasion aujourd'hui amplifié par le numérique. Espace d'expression océanique, le Web crée des dynamiques d'opinions inédites et devient par excellence, le média d'influence. Sur les réseaux sociaux, la quête d'influenceurs devient la panacée des marques.

En 2015, plus que jamais, c'est sur Internet que l'on gagne ou que l'on perd les grandes batailles d'images et d'idées. Les êtres d'autorité façonnent le raisonnement de leurs publics pour convaincre. À l'inverse, influencer, c'est savoir mettre en scène des arguments sensibles pour persuader. Quoi de plus tentant en effet, sur un web à sensations, que de jouer de l'influence, puisque le numérique convoque avant tout l'émotion ?

RETROUVEZ LE BILLET COMPLET :
[Billet] Influence, mot magique ?

Jeanne Bordeau

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet