Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les mots du marketing décryptés par Jeanne Bordeau

Publié par le

"Joie", "Influence", "Algorithme", "Picture-chatting"... Jeanne Bordeau, de l'Institut de la qualité d'expression, met à nus les mots du marketing pour y voir plus clair. Retrouvez en images ses meilleurs billets.

Je m'abonne
  • Imprimer
EXPÉRIENCE

A l'origine, le latin experientia désigne l'essai, l'épreuve, la tentative... et la connaissance d'une chose par l'usage du monde et de la vie. C'est là que les marques interviennent. Avec des potentiels démultipliés par le digital. L'expérience de marque, c'est construire et déployer son image, ses outils, ses actions au diapason avec le client. Elle fonctionne au prisme des perceptions et interactions avec ses différents publics.

Désormais, le mot " expérience " apparaît sur 60 % des sites américains. Applis, réseaux sociaux, packaging, brochures, produits dérivés, concept stores, événements... Clap, émotion ! Bienvenue dans l'ère de la marque spectacle !

RETROUVEZ LE BILLET COMPLET :
[Billet] Expérience, l'autre promesse des marques !

Jeanne Bordeau

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet