Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les mots du marketing décryptés par Jeanne Bordeau

Publié par le

"Joie", "Influence", "Algorithme", "Picture-chatting"... Jeanne Bordeau, de l'Institut de la qualité d'expression, met à nus les mots du marketing pour y voir plus clair. Retrouvez en images ses meilleurs billets.

Je m'abonne
  • Imprimer
DESILOTAGE

Au début, ce n'est pas dans les plans stratégiques d'entreprises que l'on rencontrait " désilotage ", mais dans "La France agricole", à la rubrique " mise en silos, désilotage ". Une fois passé le rendement de la betterave ou du colza, comment le désilotage s'est-il installé dans les autres champs de création ?

Pour gagner en efficacité, dans les années 2000, le DRH devient stratège. Il doit savoir mixer les compétences. Impossible cependant, de conjuguer les compétences, s'il existe des obstacles et des silos. ET, en 2015, digitalisation de l'entreprise : désiloter, c'est relier, favoriser les connexions, stimuler la création de nouveaux réseaux.

Sous l'emprise numérique, finis les sillons tracés, les silos parallèles. Rupture radicale. Pour décloisonner, il faut déranger, déstructurer, démanteler, débloquer, désendiguer. Que des préfixes en " dé ".

RETROUVEZ LE BILLET COMPLET :
[Billet] Désilotage = libération ?

Jeanne Bordeau

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet