Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les mots du marketing décryptés par Jeanne Bordeau

Publié par le

"Joie", "Influence", "Algorithme", "Picture-chatting"... Jeanne Bordeau, de l'Institut de la qualité d'expression, met à nus les mots du marketing pour y voir plus clair. Retrouvez en images ses meilleurs billets.

Je m'abonne
  • Imprimer
ALGORITHME

Avant Internet, qui se souciait des algorithmes ? Euclide, Descartes, Leibnitz... Seuls ceux qui s'intéressaient au calcul et à ses procédés avaient domestiqué ce mot. Un terme qui additionne le grec ancien signifiant "nombre" et le nom d'un mathématicien perse !

Aujourd'hui, le bon algorithme rend milliardaire. D'ailleurs, Google indique sur son site corporate : " les algorithmes sont des programmes informatiques." Des programmes capables de repérer dans la multitude du Net les indices dont vous avez besoin ! Google retouche son algorithme " secret" et abracadabra... Il déniche les sites adaptés à notre mobile.

L'algorithme devient une méthode de classement pour les moteurs de recherche et autres utilitaires de la toile. Ce classement repose sur des mots qui ont plus de valeur que d'autres. Ils sont achetés par les marques ! Frédéric Kaplan, professeur à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, parle de "capitalisme linguistique".

RETROUVEZ LE BILLET COMPLET :
[Billet] Algorithme, ou la métamorphose d'un mot

Jeanne Bordeau

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet