Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les meilleures campagnes social media de l'année

Publié par le

Bientôt l'été, l'occasion de revenir sur les campagnes les plus originales lancées sur les médias sociaux depuis le début de l'année. L'importance de la génération de trafic se démarque tandis que les initiatives digitales trouvent une résonance de plus en plus concrète dans notre quotidien.

Je m'abonne
  • Imprimer
Tic Tac innove avec un jeu Snapchat contrôlé par mastication

Pour ses 50 ans, la marque Tic Tac lance ses premiers chewing-gums, les Tic Tac Gum. Pour l'occasion, elle s'est associée au réseau social Snapchat pour proposer une façon innovante de jouer aux jeux vidéos : la mastication !

Le jeu s'appelle "Chew and Play" et utilise les lenses Snapchat de réalité virtuelle pour proposer un jeu interactif innovant. Les joueurs utilisent la mastication du chewing-gum face caméra du téléphone pour faire avancer leur personnage et éviter les crocodiles ou les requins.

Deux jeux sont proposés, "Jungle menthe verte" où le petit personnage saute de liane en liane et "Cool Watermelon Water Ski" où il faut aider un skieur à sauter des obstacles.

Une innovation donc, à la fois dans l'utilisation des lenses de Snapchat sous forme de jeu mais aussi dans la façon d'aborder les jeux vidéos, avec un autre moyen proposé que la manette de console, la souris ou le joystick.

Agence : TBWA

Date : Juin 2018

Pays : États-Unis

Barbara Haddad, avec Stéphane Guillard

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet