Les meilleures campagnes social media de l'année

Publié par le

Bientôt l'été, l'occasion de revenir sur les campagnes les plus originales lancées sur les médias sociaux depuis le début de l'année. L'importance de la génération de trafic se démarque tandis que les initiatives digitales trouvent une résonance de plus en plus concrète dans notre quotidien.

Je m'abonne
  • Imprimer
Nike Air Jordan III Tinker et la boutique éphémère sur Snapchat

La marque Nike s'est associée à Snapchat en début d'année pour ouvrir, le temps d'un match de basketball de la NBA à Los Angeles, une boutique éphémère sur le réseau social. Ce fut l'occasion pour les personnes présentes de pouvoir commander en avant-première les nouvelles baskets Air Jordan III Tinker.

Il suffisait du simple scan d'un QR code pour être renvoyé sur le store Snapchat et commander la paire de baskets. En vingt-trois minutes, le stock de chaussures a été épuisé. Les commandes ont ensuite été livrées à 22h30, à la fin du match par la start-up Darkstore.

En complément, un lens 3D à l'effigie de Michael Jordan a été créé afin de revivre son célèbre dunk de 1988.

Date : Février 2018

Pays : États-Unis

Barbara Haddad, avec Stéphane Guillard

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Social media

Par Floriane Salgues

450 millions de dollars : c'est le montant investi par Cision, spécialiste du suivi et de l'analyse des médias, pour acquérir Brandwatch, société [...]