Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les meilleures campagnes social media de l'année

Publié par le

Bientôt l'été, l'occasion de revenir sur les campagnes les plus originales lancées sur les médias sociaux depuis le début de l'année. L'importance de la génération de trafic se démarque tandis que les initiatives digitales trouvent une résonance de plus en plus concrète dans notre quotidien.

Je m'abonne
  • Imprimer
#AmoMisBolas : une campagne de prévention du cancer sur Instagram

Au Pérou, la Ligue contre le cancer a mis en place une campagne de prévention sur Instagram qui invite les hommes à oser le dépistage du cancer des parties intimes.

Elle a donc invité les péruviens à se prendre en photo de la tête aux pieds et à la poster sur le réseau social avec le sticker " coeur avec les mains" retourné et collé au niveau des testicules.

La photo devait être accompagnée du hashtag #AmoMisBolas et des amis ont souvent été tagués pour tagués pour un effet viral.

Pour le lancement de cette campagne, des célébrités se sont prêtées au jeu afin de sensibiliser les péruviens au nombre important de cancers déclarés chaque année au Pérou et qui sont, malheureusement, dépistés souvent trop tard.

Un site internet préventif a également été mis en place (http://www.amomisbolas.com/en) où sont disponibles des informations sur les cancers masculins, des paroles d'experts et même un descriptif en trois étapes pour faire un auto-diagnostic.

Une campagne qui utilise donc l'humour et une fonction sticker très utilisée dans les stories Instagram pour sensibiliser à un sujet de santé grave.

Date : juin 2018

Agence : Wunderman Phantasia

Pays : Pérou

Barbara Haddad, avec Stéphane Guillard

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet