Les marques s'emballent pour la Coupe du monde de rugby

Publié par Stéphanie Marius le

À l'occasion de la rencontre sportive la plus attendue de l'année, la rédaction a sélectionné des opérations inspirantes et innovantes provenant aussi bien de la quinzaine de partenaires officiels que de marques indépendantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Heineken trouve le bon dosage entre campagne médias et événementiel


L'alcoolier concentre sa campagne autour du toss (pièce utilisée pour le tirage à pile ou face). Heineken a d'abord lancé une opération sur les réseaux sociaux, en invitant ses fans à envoyer leur photo accompagnée d'une pièce datant de 1991, afin de devenir "L'homme Heineken". 48 ont été sélectionnés pour participer à un tirage au sort, afin d'assister au célèbre lancer de pièce. Le gagnant a été dévoilé lors d'un événement à la Sommerset House, à Londres, sur la façade de laquelle la marque avait projeté un stade de rugby.

Une campagne vidéo, via la Heineken Rugby Studio, présentée par l'ancien joueur Will Carling, fédérera la communauté des fans grâce à l'analyse des matchs durant la compétition.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet