E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les devoirs de vacances du directeur marketing et communication

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

5- Tes fichiers, tu actualiseras

L'été est propice aux changements dans les rédactions. Préparez-vous à mettre à jour vos bases de données de journalistes. Identifiez (si ce n'est pas déjà fait) les influenceurs et les blogueurs, ainsi que les sujets porteurs pour la rentrée. Profitez-en pour actualiser vos messages clés et préparer les rencontres avec les nouveaux journalistes de vos publications cibles. Sans oublier de vous fixer un challenge : cet été je deviens ami(e), membre, follower de 20 blogueurs ou journalistes sur LinkedIn, Twitter...
Et programmez une séance photo dès le retour de vacances de vos porte-paroles : bronzés et reposés ils seront plus sexy !

Un conseil de Sandrine Duriaud, Responsable Marketing et Communication Europe du Sud et UK, Global Cloud Xchange, et administratrice CMIT.

A propos du CMIT : le Club des directeurs marketing & communication de l'IT, fondé en 2003, réunit une centaine d'adhérents autour de préoccupations B2B et B2C dans l'industrie de l'IT au sens large. Plus d'informations sur les missions du Club : www.cmit.fr et @CMITfr

le Club des directeurs marketing et communication de l'IT (CMIT)

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet