Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les annonceurs s'emparent de nouveaux formats médias

Publié par le

De la vidéo -verticale, en live et/ou en 360°-, au GIF animé en passant par les filtres personnalisés, le gaming ou bien encore le "responsive", voici huit exemples étrangers inspirants d'annonceurs qui savent jouer des nouveaux formats médias, issus en majeure partie des plateformes sociales.

Je m'abonne
  • Imprimer
Outre-Atlantique, Bacardi mise sur "Instagram Stories"

Utiliser les contraintes d'un format pour en faire une opportunité créative: c'est le choix de Bacardi USA qui a transformé en décembre dernier "Instagram Stories" en platines musicales. Pour engager les utilisateurs, la marque de rhum a fait de chaque "stories" un DJ set en changeant simplement les écrans qui ont chacun leur propre son. Charge ensuite aux followers de Bacardi USA de faire preuve de créativité en mixant les sons pour faire de ces "Instagram Stories" un morceau réussi. Une opération qui mêle UGC, engagement et entertainment à partir du nouveau format éphémère d'Instagram lancé en août 2016 et directement inspiré de Snapchat.


Maud Vincent

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet