Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les annonceurs s'emparent de nouveaux formats médias

Publié par le

De la vidéo -verticale, en live et/ou en 360°-, au GIF animé en passant par les filtres personnalisés, le gaming ou bien encore le "responsive", voici huit exemples étrangers inspirants d'annonceurs qui savent jouer des nouveaux formats médias, issus en majeure partie des plateformes sociales.

Je m'abonne
  • Imprimer
Chez Burberry, l'ultra-personnalisation grâce de l'API Pinterest

A l'occasion du lancement de son mascara Burberry Cat Lashes, la marque a noué un partenariat avec le réseau social Pinterest pour concevoir une opération innovante dans la lignée des bots et de l'ultra-personnalisation. A la clé: une campagne ecommerce qui allie créativité et technologie. En effet, la marque a utilisé l'API (interface de programmation) de Pinterest pour proposer du contenu beauté (tutoriels, informations produits, astuces beauté) adapté aux préférences de chaque internaute. Il suffisait que celui-ci remplisse un questionnaire rapide pour que soit généré un tableau Pinterest personnalisé pour apprendre à maîtriser un look maquillage. Chaque épingle renvoyait vers une page produit Sephora, distributeur de la marque Burberry.

Maud Vincent

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet