Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les annonceurs s'emparent de nouveaux formats médias

Publié par le

De la vidéo -verticale, en live et/ou en 360°-, au GIF animé en passant par les filtres personnalisés, le gaming ou bien encore le "responsive", voici huit exemples étrangers inspirants d'annonceurs qui savent jouer des nouveaux formats médias, issus en majeure partie des plateformes sociales.

Je m'abonne
  • Imprimer
Aux États-Unis, Taco Bell opte pour les filtres Snapchat

Les filtres Snapchat qui ont la côte auprès des millenials représentent une formidable opportunité pour les marques de communiquer directement auprès de cette cible. En atteste la campagne de Taco Bell qui a su s'approprier les codes humoristiques et créatifs du format roi de la plateforme: la marque de restauration rapide tex-mex a choisi le 5 mai, date de la fête nationale au Mexique et également très populaire en Californie, pour se transformer en filtre Snapchat. Si la campagne a été vue 224 millions de fois en 24 heures, les utilisateurs ont en moyenne joué avec le format durant 24 secondes. Des chiffres qui valident le pouvoir de Snapchat, levier ultra-puissant de notoriété auprès des jeunes de moins de 24 ans (60% de l'audience de Snapchat).

Maud Vincent

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet