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5 initiatives très mode

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Quoi de neuf du côté de la mode ? Une sélection de vêtements par une styliste en fonction de vos envies et besoins livrés à domicile, une ville vouée à une marque de prêt-à-porter ou une collection issue de matériel de recyclage, voici quelques-uns des repérages choisis de Paris aux États-Unis.

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La première " ville-marque "

D'ici deux ans, une ville entièrement vouée à une marque sera sortie de terre : la cité de la marque ­américaine de vêtements hipsters Urban Outfitters. Elle sera construite ex nihilo sur deux hectares, dans la banlieue de Philadelphie, en Pennsylvanie. C'est la ville qui a accueilli le premier magasin de la marque dans les années soixante-dix. Cette "marque-ville" ­accueillera deux ­restaurants, une salle de fitness, un café proposant des produits fermiers locaux, une salle de sport, un hôtel de luxe, un spa... totalement dédiés à la marque elle-même, mais aussi à Anthropologie, Free People, Terrain et BHLDV, qui appartiennent à Urban Outfitters. Cette initiative révèle la ­difficulté pour les marques à contrer ­l'indifférence croissante des ­consommateurs à leur égard. Si de nombreux exemples ont déjà montré qu'elles se rapprochaient de plus en plus du quotidien du consommateur, ­aucune n'était encore allée aussi loin.

Pensez à : interpeller vos clients en leur proposant un véritable art de vivre. Donnez-leur plus qu'un produit pour les séduire et les fidéliser - sans ­nécessairement aller jusqu'à construire une ville...

Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas, diaporama Dalila Bouaziz

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