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5 initiatives très mode

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Quoi de neuf du côté de la mode ? Une sélection de vêtements par une styliste en fonction de vos envies et besoins livrés à domicile, une ville vouée à une marque de prêt-à-porter ou une collection issue de matériel de recyclage, voici quelques-uns des repérages choisis de Paris aux États-Unis.

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Cobranding écolo

Pharrell Williams n'est pas seulement chanteur et producteur, il est aussi le directeur de la création de Bionic Yarn, une société spécialisée dans la fabrication de textiles. Lors de la dernière Fashion Week, il a annoncé au Museum d'histoire naturelle de New York une collaboration avec la marque G-Star Raw. Elle donnera naissance à une collection spéciale, appelée "Raw for the Oceans". Sa ­spécificité ? Elle est produite à partir de fibres issues de plastiques prélevés dans les océans, puis recyclés. Une vidéo accompagnait l'annonce : on y voyait un poulpe expliquer le processus de recyclage sur un ton ludique. La collection sera vendue sur le site internet de G-Star à partir du 15 août prochain. G-Star crée le buzz en s'associant à Pharrell Williams, artiste branché s'il en est (Adidas avec Snoop Dog ou Intel avec Will.i.am ont ouvert la voie). Cette opération de cobranding met en exergue les valeurs de G-Star, innovation et inventivité (à noter, ses jeans conçus en 3D), tout en soulignant l'engagement écologique de la marque, incontournable aujourd'hui. Attention, toutefois, à la banalisation de l'appel aux stars de la musique, qui peuvent vampiriser votre marque...

Pensez à : des cobrandings qui servent votre image de marque auprès des clients et rappellent les engagements de votre entreprise. À l'époque des conso-battants, la RSE est en effet primordiale.

Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas, diaporama Dalila Bouaziz

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