Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

4 idées effrayantes pour vos publications d'Halloween sur Facebook

Publié par le

Chaque année, les marques pimentent leurs contenus sur les médias sociaux pour fêter Halloween. À cette occasion, Socialbakers, plateforme d'analyse des médias sociaux, a sélectionné les campagnes les plus réussies afin d'identifier les bonnes pratiques à suivre par les marques en cette période.

Je m'abonne
  • Imprimer
Hershey's: des vidéos do it yourself à croquer

Impossible de parler des meilleures campagnes sur les médias sociaux sans mentionner une marque de grande consommation. Halloween est LEUR grand moment pour briller ! Sur les centaines de marques PGC analysées, c'est la publication de Hershey's qui est arrivée en tête avec près de 10.000 interactions sur Facebook au total.


Hershey a intelligemment exploité la tendance populaire du DIY. La marque a créé un court tutoriel pour montrer comment transformer leur chocolat en une friandise d'Halloween. Voilà une solution idéale pour créer du contenu marketing sans en avoir l'air. En effet, Hershey propose à sa communauté un contenu qui a de la valeur pour eux. En conséquence, lors de son passage par l'allée confiseries du supermarché sa cible aura l'idée de prendre quelques petites barres de Hershey pour une séance de DIY avec ses enfants ou préparer leur fête d'Halloween qui se terminera avec des friandises chauves-souris.

Jordan Julian, social media analyst chez Socialbakers

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet